Rosalia Astorino

Lignes Positives

  • Accueil
  • blog
  • Ressources gratuites
  • A propos
  • La communauté

Suis-je la seule à ne pas trouver la grossesse “merveilleuse”?

août 12, 2016

J’avoue ne pas trop comprendre ces femmes qui affirment que “la grossesse c’est merveilleux”, qu’elles ont aimé être enceintes et qu’elles ont déjà envie de recommencer, à peine après avoir accouché. Je ne vois vraiment pas en quoi c’est « merveilleux » ?

Bon ok, la partie « on porte la vie, on sent son bébé bouger », c’est bien, je dois le reconnaitre.
Mais sinon ?

A quel moment elles ont trouvé ça bien ? On peut me le dire ?

Pour ma part, jusqu’ici, j’ai plutôt listé un tas d’inconvénients…

Tu ne peux pas manger ce que tu veux (enfin si comme moi, tu n’es pas immunisée contre la toxo). Je rêve d’un morceau de saucisson, je ne vous dis même pas…

Tu ne peux plus boire de vin. Je n’en buvais pas spécialement régulièrement, mais aller au resto et ne pas pouvoir déguster son plat accompagné d’un verre de vin, c’est nul quand même, faut avouer.

C’est sûr, le jour de mon accouchement, qu’on m’apporte un verre de vin rouge et du saucisson !

Puis les kilos, faut-il vraiment que j’en parle des kilos ? Et par-dessus les kilos, l’apparence de baleine… Là encore, il y a des femmes qui diront « mais c’est beau une femme enceinte »… Euh… Oué, ok ça peut être beau si tu n’as pris que du ventre et que le reste de ton corps est intacte… Ais-je vraiment besoin de préciser que c’est loin d’être mon cas ?
Ce que j’aime par-dessus tout aussi ce sont les personnes qui te disent « ah beh ça commence à bien se voir » en pensant te faire plaisir ou avec un petit sourire malsain qui laisse sous-entendre que tu as bien pris du poids…Bah oui ma petite dame, forcément, je suis enceinte de plus de 6 mois, y’a pas d’avance, ça doit se voir hein !

Attendez, ce n’est pas fini… Y’a aussi les joies de la rétention d’eau, avec les chevilles qui se confondent aux mollets. Du coup, il ne te reste plus qu’une, voire deux paires de chaussures que tu sais encore enfiler, le reste tu oublies.

Non, non, ce n’est pas tout… La femme enceinte, en plus des douleurs au ventre, elle a mal au dos… La sciatique de grossesse, ça vous parle ? Encore une chose merveilleuse… Rester assise dans la même position plus d’une heure, tu oublies ! Et la nuit ? Pour dormir ? Ahahah, mais tu ne dors plus, ou très peu, parce qu’un gros ventre ça prend de la place, et ce n’est pas vraiment prévu pour être ergonomique quand t’es allongée, alors tu te tournes et te retournes tout au long de la nuit en espérant trouver une position qui te convienne, jusqu’à ce que ton réveil sonne…
Sans oublier qu’entre temps, tu as dû te lever deux fois pour aller faire pipi.

Oh que oui, la grossesse, c’est tellement merveilleux…

Test7

Vous aimerez également...

  • Dans ma valise…Dans ma valise…
  • A la neigeA la neige
  • Passionnément PassionataPassionnément Passionata
  • Robe, baskets et paillettes…Robe, baskets et paillettes…
  • Happy SundayHappy Sunday

5 commentaires

Bleu Marine
Paloma, bijoux de tête

Commentaires

  1. carolina dit

    août 12, 2016 à 9:03

    coucou, je suis mère de deux petits merveilles 😀 mais je dois avoue aussi que mes grosseses ont été assez dure, plus la deuxieme qqmm. J’ai pris 32kg pour chaque et la retention d’eau très haute. Et je ne recommecerai absolutement passssss du tout une nouvelle grossese mais je suis heureuse que mes enfants soient déjà là 😀 …. j’espère que ça va aller pour toi, on soufre mais apres tu oublie. Bisssssss

    Répondre
  2. le monde de jenn dit

    août 12, 2016 à 2:42

    coucou
    ahhhhaaa je vois que je ne suis pas la seule avec mon saucisson, c’est ce qui m’avait le plus manqué je crois pendant ma grossesse; résultat ma fille en raffole, comme quoi…
    ce n’est pas tous les jours faciles et je comprends ton point de vue, même si ma grossesse s’est très bien déroulé, pas de diabète, pas de sciatique, bébé qui faisait dodo en même temps que moi…
    ne garde que le meilleur et bon courage.
    Bisous.
    Jenn

    Répondre
  3. Sylf dit

    août 12, 2016 à 4:29

    Hello, moi non plus je n’ai pas du tout aimer être enceinte. J’ajouterais même à ton article d’autres inconvénients : malade et épuisée jusqu’à 14 sa, en fin de grossesse brûlure d’estomac, l’inquiétude : aujourd’hui je ne l’ai pas senti bouger comme d’habitude c’est normal … et j’en passe 🙂 Non tu n’es pas seule 😉

    Répondre
  4. Emy@FeminiteZen dit

    août 13, 2016 à 1:41

    J’aime beaucoup ton article. Il m’a bien fait sourire. je rajouterai, la lutte anticellulite c’est griller , vu que ces crèmes là sont déconseillé aux femmes enceintes, pas de sport de combat ( j’adore grrrr), les gens qui veulent te toucher le ventre tout le temps, ça me soule ! et puis pleurer pour ien ou presque aussi… bref j’aime beaucoup mo iaussi être enceinte lol

    Répondre
  5. sabirna dit

    août 14, 2016 à 4:42

    Non non tu n’es pas la seule. perso je n’ai jamais trouvé qu’être enceinte était une aventure extraordinaire. La femme epanouie et heureuse de porter un enfant tres peu pour moi. J’en ai eu deux, et le deuxième c’est parce que le père à lourdement insisté. Bref, tout cela pour dire que je trouve pour ma part qu’une femme enceinte ce n’est pas particulièrement beau, je trouve ça plutôt moche d’ailleurs.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

All Rights Reserved © 2023 / Site Designed by oh wild